Plouneour Trez
Publié le - 78 vues -

Que visiter dans le Finistère Nord autour de Plounéour-Trez durant un week-end d'été ?

Si vous ne savez que visiter dans le Finistère Nord pendant les vacances d’été, sachez que cette pointe du département possède de nombreux atouts pour vous séduire durant votre passage en Bretagne. Entre ses plages, ses paysages côtiers, ses falaises sauvages ou encore ses sites touristiques à proximité de Plounéour-Trez, vous ferez d’incroyables découvertes qui vous créeront de beaux souvenirs.

Faire un tour dans la cathédrale Saint-Pol-de-Léon

Principal monument historique du centre de Saint-Pol-de-Léon, la cathédrale du même nom se trouve à environ 25 kilomètres à l’est de Plounéour-Trez. Cet édifice de la petite ville du nord-est de Finistère tire son nom de Paul-Aurélien, qui n’est autre que le premier évêque de Léon. Ce monument construit au 12e siècle, sur le site d’une autre cathédrale au style roman, qui à son tour a été érigée sur un autre édifice religieux, reste une découverte intéressante si vous voulez savoir que visiter dans le Finistère Nord. De nombreuses autres cathédrales au style gothique ont été érigées dans cette ville, mais celle-ci offre une visite inoubliable grâce aux reliques conservées à l’intérieur du bâtiment.

Partir à l’exploration de Roscoff

Roscoff est célèbre pour être le point d’arrivée des ferries venant de Plymouth. Située sur le littoral nord-ouest de la Bretagne, cette ville de caractère se trouve à environ 26 kilomètres, en direction est-nord-est, de Plounéour-Trez. En longeant le front de mer, vous apercevrez d’agréables venelles pavées et plusieurs bâtiments historiques incontournables, érigés dans du granit traditionnel. Vous pouvez également contempler l’église Notre-Dame de Croaz-Batz, datant du 16e siècle qui se trouve dans le centre-ville si vous n’arrivez pas à décider que visiter dans le Finistère Nord. La minuscule chapelle de Sainte-Barbe vaut également une visite, tout comme les Maisons Marie Stuart qui sont chargées d’histoire.

Découvrir le Parc naturel régional d’Armorique

Se trouvant à quelques trentaines de kilomètres de Plounéour-Trez, en direction sud, le Parc régional d’Armorique vous promet d’agréables balades. Vous y découvrirez une multitude de minuscules villages et cités parmi ses incroyables paysages. Les musées aux environs du parc ne manquent pas non plus avant de faire un tour sur la presqu’île de Crozon et sur le sud-ouest d’Armorique. Dans le côté est du parc, s’étendant au nord-est à proximité de Morlaix, vous profitez d’un cadre calme aux natures préservées, qui se centre autour des Monts d’Arrée, des lacs et des petits villages comme Huelgoat. Pour savoir que visiter dans le Finistère Nord, découvrez les enclos paroissiaux de Thégonnec, de Lampaul-Guimilau ou encore de Guimiliau.

Vous voulez exprimer votre marque, diffusez votre message relativement à cet article.