Plouneour Trez
- 491 vues -

Que faire et voir en Normandie ?

Imprégné d'histoire avec des paysages spectaculaires et des kilomètres de littoral magnifique, il est facile de comprendre pourquoi  un séjour en Normandie avec espace aquatique en camping est si populaire. Explorez les plages du Débarquement ou découvrez l'étonnante tapisserie de Bayeux. Promenez-vous dans les ports de pêche pittoresques ou laissez-vous tenter par le célèbre cidre et l'eau-de-vie de pomme Calvados. D’un court séjour à des vacances en famille, le camping en Normandie est un excellent moyen de découvrir cette région diversifiée.

Top 4 des visites à faire en Normandie

Il y a tellement d'endroits à visiter en Normandie, des sites historiques aux attractions touristiques familiales :
Plages du débarquement du jour J - découvrez où les forces alliées ont débarqué en juin 1944, ainsi que de nombreux mémoriaux et musées tels que le char canadien restauré à Courseulles-sur-Mer et le musée Utah Beach à Arromanche.
Bayeux – pendant votre séjour en Normandie avec espace aquatique en camping, ne manquez pas la célèbre Tapisserie de Bayeux, une pièce de lin de 70 m de long retraçant les événements de la conquête normande et de la bataille d'Hastings. Bayeux est également la première ville à être libérée par les Alliés - découvrez le déroulement des événements au Musée de la Bataille de Normandie.
Caen - abrite le Musée des Beaux-Arts, une impressionnante galerie d'art dans le parc du Château Ducal, qui a été construit par Guillaume le Conquérant et sa femme Mathilda.
Honfleur - la quintessence d'un port de pêche normand avec ses rues pavées et ses maisons étroites colorées.

Quelles activités faire en Normandie ?

Bien qu'il y ait beaucoup de sites à voir et d'endroits à visiter, vous pouvez vous contenter de prendre les choses un peu plus facilement et de profiter de la côte et de la campagne à un rythme tranquille. La Normandie est appréciée des randonneurs et populaire auprès des cavaliers aussi. Les longues plages de sable, la campagne, les parcs régionaux et les rives de la Seine sont parfaits pour explorer hors de la ville et il y a de beaux villages avec des bâtiments normands distinctifs et des produits à vendre. Le camembert, fabriqué dans un village du même nom, et l'eau-de-vie de pomme Calvados sont deux de ses spécialités les plus connues, alors assurez-vous de les essayer pour un vrai goût de Normandie pendant votre séjour en Normandie avec espace aquatique en camping.

Choisir son camping avec espace aquatique en Normandie

Besoin d'aide pour choisir votre destination idéale pour un petit camping en Normandie ? A deux pas de l'autre côté de la Manche, la Normandie est un véritable havre de camping et un excellent choix pour des vacances sans vol. Il y a un magnifique littoral et beaucoup de jolie campagne avec beaucoup de superbes sites de camping et de glamping pour tirer le meilleur parti d’un séjour en Normandie avec espace aquatique en camping. C'est une terre pleine de culture et d'histoire, il y a donc beaucoup à voir et à faire aussi, de la visite des célèbres plages et des villes historiques qui ont été le champ de bataille des guerres anciennes et plus modernes, à l'exploration d'une campagne parfaite. Emballez votre tente et réservez votre traversée en ferry vers ce paysage proche mais étranger du nord de la France pour des vacances en camping inoubliables.
 

Vous voulez exprimer votre marque, diffusez votre message relativement à cet article.