Plouneour Trez
- 526 vues -

Les types d'hébergements les plus insolites que l'on peut trouver dans le Finistère

Pour un dépaysement assuré, rien ne vaut l’hébergement insolite en camping. Une location atypique qui se démarque par son architecture ou sa situation, sur l’eau ou perchée sur un arbre. Il peut s’agir d’une cabane sur pilotis, d’une cabane flottante, d’une cabane dans les arbres ou d’une yourte. Quel que soit le logement insolite dans le Finistère que vous souhaitez louer, soyez sûr de vous embarquer pour un séjour insolite sur les terres bretonnes.

La yourte contemporaine

Alors que la yourte en elle-même est un hébergement qui sort du lot, sa version contemporaine s’inscrit parfaitement dans l’air du temps, au sein du village de camping. Appelée tente lodge dans les hôtelleries de plein air, cette tente meublée est conçue pour être légère. Son style traditionnel allié à la modernité offre le confort qu’il faut à ses occupants. La yourte contemporaine fait partie de la famille des logements insolites dans le Finistère. Au-delà de son originalité, elle est tout à fait fonctionnelle avec ses chambres séparées avec des cloisons, sa salle de bain et WC avec des portes, et la pièce principale avec table à manger ouvert sur une cuisine entièrement équipée. La yourte des temps modernes comporte tout ce dont vous avez besoin pour des vacances confortables, et dépaysantes à la fois.

La tente lodge

La tente lodge possède des similitudes avec la yourte, mais se différencie avec sa forme. Monté sur une petite estrade, la tente lodge s’apparente à un bungalow toilé dont l’intérieur est cloisonné pour votre intimité. Ce logement insolite dans le Finistère est équipé d’une terrasse couverte à l’aide d’une toile étanche. Cet espace extérieur ombragé est aménagé de table pour les repas, parfois d’un transat pour les bains de soleil à installer devant votre lodge. Faisant partie des hébergements les plus insolites que l’on peut trouver dans le Finistère, cette location est considérée comme un hébergement de luxe vu qu’elle correspond à l’esprit du glamping.

Le rapid’home

Le rapid’home est une petite habitation pratique et fonctionnelle qui intègre en son sein, les différentes pièces de la maison. Sur une surface assez restreinte, ce logement insolite dans le Finistère comprend des chambres, une salle de bain et des toilettes, une kitchenette et une terrasse. Comme il s’agit d’un habitat écologique, la construction est entièrement conçue en bois. Tout comme la tente lodge, le rapid’home se présente comme une location de luxe dans les hôtelleries de plein air. 

Vous voulez exprimer votre marque, diffusez votre message relativement à cet article.